Le géant chinois des téléviseurs Hisense présente son activité B2B

QINGDAO, Chine, le 28 octobre 2016 /PRNewswire/ — Le président de Hisense Group, M. Liu Hongxin, a dévoilé la stratégie de marque et le symbole visuel de l’activité B2B de Hisense le 25 octobre à Qingdao. Sur la période de janvier à septembre 2016, le chiffre d’affaires des sociétés B2B de Hisense représente d’ores et déjà 27 % du chiffre d’affaires total de Hisense Group, tandis que la part des bénéfices s’élève à 38 %. Hisense bénéficie d’une structure industrielle plus équilibrée entre son activité traditionnelle B2C et sa nouvelle activité B2B. Ainsi, Hisense Group a enregistré un revenu commercial de 78,5 milliards RMB à la fin du mois de septembre, soit une augmentation de 6,53 %, et des bénéfices de 5,36 milliards RMB, soit une hausse de 53,31 %.

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20161027/433216

En tant que partenaire officiel de l’UEFA EURO 2016, Hisense est le premier sponsor chinois de l’UEFA depuis 56 ans. Grâce à ce partenariat, Hisense s’est fait connaître à travers le monde en tant que marque de téléviseurs numéro 1 en Chine. Les téléviseurs de Hisense se positionnent à la première place en termes de parts de marché pour la 13e année consécutive en Chine. En outre, les téléviseurs Hisense se sont positionnés cette année à la première place en termes de parts de marché unitaires à la fois en Afrique du Sud et en Australie. L’activité B2C de Hisense couvre entre autres les téléviseurs, les réfrigérateurs, et les climatiseurs.

Néanmoins, les formidables accomplissements de Hisense dans le cadre de son activité B2B sont moins bien connus que ceux de son activité B2C. L’activité de communication optique de Hisense se positionne d’ores et déjà à la première place en Chine, et son module de récepteur optique conserve sa première place mondiale pour la 5e année consécutive. Le système de transport intelligent de Hisense se positionne également à la première place en Chine en termes de parts de marché, pour la 7e année consécutive. De 2012 à 2015, Hisense a remporté 42 % des projets de transport domestique intelligent, d’une valeur unitaire de plus de 100 millions RMB. Tout en développant son propre système informatisé d’assistance à la chirurgie et son système intelligent d’affichage des opérations, Hisense a conçu une technologie destinée aux systèmes de guidage chirurgical qui a atteint un niveau mondial avancé en seulement 3 ans. À l’issue de 14 années de développement, Hisense se positionne d’ores et déjà à la 2e place en termes de parts de marché sur le secteur commercial des climatiseurs en Chine, grâce à l’appui de sa technologie DRV leader mondiale.

L’ascension de l’activité B2B de Hisense indique que la société n’est plus une entreprise exclusivement axée sur les produits électroniques grand public et électroménagers, mais également une société de haute technologie.

À l’avenir, Hisense utilisera sa technologie afin de connecter les communautés grâce à des produits de communication et à des appareils ménagers intelligents, et proposera en fin de compte des services à des villes entières.

L’activité B2B de Hisense se focalisera également sur le développement de ses opérations sur les marchés étrangers, ainsi que des opérations internationales existantes de Hisense en matière de téléviseurs, de réfrigérateurs et de climatiseurs.

Related Post