La direction provinciale des sports et des loisirs des Balé a organisé une journée d’activités sportives dans le cadre du lancement de sa saison sportive 2023, le 18 mars à Boromo. Ces activités ont rassemblé les autorités administratives et les populations issues de plusieurs couches socioprofessionnelles.
Un cross populaire suivi d’une séance d’aérobic et un match de football, ont ouvert les activités sportives de l’année 2023 de la direction provinciale des sports et des loisirs des Balé, le weekend à Boromo.
Selon le directeur provincial en charge du sport, Nourdine Kambou, cette saison sportive est placée sous le signe de la paix et de la cohésion sociale.
Pour M. Kambou son département compte organiser de nombreuses activités sportives inclusives qui vont rassembler les populations dans toutes leurs diversités.
A cet effet, des séances d’aérobics, u volley Ball, du football et des tournois dans les différentes disciplines sportives et des loisirs sont programmés pour la promotion du sport dans les Balé, a-t-il confié.
Selon lui, sa direction est également disponible à accompagner techniquement toutes les initiatives.
Par ailleurs, le directeur provincial en charge du sport a invité les populations à rejoindre le club d’aérobic sur le plateau de la préfecture de Boromo, et le terrain du lycée provincial pour des sports de masse bénéfique au bien-être physique.
Les activités ont été placées sous la présidence du haut-commissaire de la province, Ibrahim Boly.
Dans la matinée du samedi, les autorités administratives, les populations civiles et les Force de défense et de sécurité (FDS) ont participé au cross populaire sur un circuit de plus deux (2) km.
Parti de l’espace de la gare 2000, ils ont traversé des artères importantes de la ville dans un rythme favorable à tous, avant de rallier le point de départ pour une séance d’aérobic, dans une ambiance bon enfant.
M. Boly a félicité les organisateurs pour cette initiative.
Le haut-commissaire a également invité les populations à vivre dans la cohésion et à soutenir les efforts des FDS. Il a aussi souhaité que le cross soit une activité trimestrielle.
Dans l’après-midi, un match de football a opposé les populations civiles aux FDS. Les civils menés à la reprise après la mi-temps grâce à un but du commandant de la brigade de gendarmerie de Boromo, égalise en toute fin de jeu sur penalty. Un score qui a satisfait les spectateurs.
Source: Burkina Information Agency