FOIRE; Ouverture officielle – Une occasion d’échange d’expérience

Le Deuxième vice-président de la République, accompagné de l’ambassadeur du Kenya au Burundi et le maire de la ville de Bujumbura a procédé, le vendredi 11 septembre 2015, à l’ouverture officielle d’une foire. Il a été organisée par l’ambassade du Kenya au Burundi en collaboration avec les hommes d’affaires du Burundi et du Kenya. Cette foire se déroule sur le terrain Tempête de Bujumbura.

Après la visite des stands de produits divers provenant du Burundi et du Kenya, le Deuxième vice-président de la République, Joseph Butore, s’est réjoui de cette activité. Car, selon lui, l’organisation de cette foire montre que les relations commerciales entre le Burundi et le Kenya sont en bonne santé.
Il a en outre souligné qu’à travers cette activité, on peut réaliser que les échanges entre le Burundi et les autres pays sont possibles et sont réalisables.
M. Butore a également indiqué qu’il a été impressionné par de la diversité, la qualité et la quantité des articles exposés. Ceci montre que, a-t-il dit, que ce soit du côté du Burundi ou du côté du Kenya, les commerçants et les fabricants ont fait une avancée significative. C’est donc une occasion, pour les uns et pour les autres, d’échange d’expérience.
Il a aussi fait remarquer que du côté du gouvernement burundais, cette activité est un baromètre qui permet de constater que la préoccupation qu’a le gouvernement de redynamiser l’économie nationale est partagée avec les partenaires économiques du pays, avec les hommes d’affaires, du Burundi, du Kenya et des autres pays.

BENIGNE GAHIMBARE