DGPPB; Visite du ministre en charge de la communication – La Direction générale des publications de presse burundaise accomplit un travail de qualité

Le ministre des Postes, des technologies de l’information, de la communication et des médias, Nestor Bankumukunzi a effectué le lundi 14 septembre 2015, une visité de travail à la Direction générale des publications de presse burundaise(DGPPB). C’était une visite de prise de contact.

Selon le ministre Bankumukunzi, le constat est qu’il a trouvé que ce secteur se porte bien d’une manière générale, car le personnel est bien expérimenté et engagé à accomplir un travail de qualité. Il a indiqué qu’il a trouvé que les journaux des PPB, c’est-à-dire «Le Renouveau» et «Ubumwe» sont des journaux qui ont des qualités assez acceptables et qui respectent la ligne éditoriale.

A cela, le ministre a pris l’occasion pour remercier le comité de direction et tout le personnel pour le travail accompli et il les a encouragés à aller de l’avant. M. Bankumukunzi a rappelé au personnel des PPB, qu’il est temps de renouer avec le rythme plus accéléré pour rattraper le temps perdu à cause des perturbations qu’a connues dernièrement le pays.

Des différentes préoccupations ont été soumises

Au cours de cette visite, les différentes préoccupations ont été soumises. Ce sont notamment l’insuffisance des moyens de production des nouvelles comme les moyens de locomotion pour pouvoir se rendre à l’intérieur du pays. Il y a aussi les préoccupations liées au manque des recettes pour financer les différentes activités. A cela, le ministre a indiqué qu’il a pris l’occasion pour exhorter tout le personnel à rehausser l’esprit d’innovation afin de produire les recettes en nouant par exemple des partenariats.
Pour faire face à tous les problèmes qui se posent dans cette institution, les stratégies de dialogue et de concertation devront être au premier rang. C’est pour cette raison que chacun doit fournir des efforts dans la résolution des problèmes qui se posent, a précisé M. Bankumukunzi. Et il a promis qu’il va faire tout ce qui est en son pouvoir pour résoudre les problèmes. Mais il a demandé aux employés d’attendre la résolution de certains problèmes avec beaucoup de patience, pourvu que tout le monde aille travailler avec l’esprit d’avancer ce secteur. Le ministre Bankumukunzi a conseillé tout le personnel de sauvegarder le climat de travail qui est favorable dans cette institution. Il a clôturé sa visite en signant dans le livre d’or.

Fidès Ndereyimana