SANY étale toute la puissance de la fabrication chinoise avec le projet ferroviaire Addis-Abeba-Djibouti

ADDIS ABABA, Ethiopie, 1 novembre 2016 /PRNewswire/ — La première ligne de chemins de fer électrifiée moderne en Afrique, Addis-Abeba-Djibouti Railway, est ouverte au trafic depuis le 5 octobre dernier. Le géant de la construction SANY Heavy Industry a pris part à cet immense projet.

Photo – http://photos.prnewswire.com/prnh/20161101/434683

Au total, 43 ensembles d’engins SANY ont été utilisés pour la construction du chemin de fer, y compris des engins à béton, des engins à construction des routes, des excavateurs et des grues. La construction n’a duré en tout et pour tout que 25 mois, ce calendrier serré n’ayant toutefois en rien amoindri la qualité, grâce à la fiabilité des engins SANY et à la fourniture de pièces de rechange en suffisance.

Grâce à l’appui technique complet de SANY, pas un seul engin n’est tombé en panne, garantissant l’aboutissement du projet dans les délais impartis.

Les voies ferrées à écartement normal s’étendent sur 751,7 kilomètres, reliant Addis-Abeba, la capitale d’Ethiopie, et Djibouti, l’un des plus grands ports modernes en Afrique de l’Est, pour un investissement total de 4 milliards de dollars. Première installation ferroviaire électrifiée en Afrique, elle est conçue pour des trains se déplaçant à une vitesse de 120 km/h.

Il s’agit de la deuxième liaison ferroviaire transnationale en Afrique à être réalisée par une entreprise chinoise, après la liaison Tanzanie-Zambie. Il ne faudra désormais plus que sept heures pour se rendre d’Addis-Abeba à Djibouti.

SANY est entrée sur le marché africain en 2002, et les engins SANY ont été utilisés dans de nombreux grands projets sur le continent. La société n’est pas seulement devenue un partenaire fiable pour les clients locaux : elle a également participé à l’érection de grands bâtiments en Afrique.

Pour le projet ferroviaire Mombasa-Nairobi, le plus grand projet d’infrastructure du Kenya depuis son indépendance en 1963, SANY a fourni 120 engins lourds, d’une valeur estimée à plus de 15 millions de dollars. L’attachement de SANY à la qualité de ses produits et services a été salué par les acteurs locaux.

A propos de SANY

SANY Group (SANY) est un des premiers constructeurs mondiaux d’engins mécaniques avec des usines aux Etats-Unis, en Allemagne, au Brésil et en Inde, et des opérations dans plus de 100 pays régions à travers le monde. La société a été saluée comme l’une des plus innovantes et performantes au monde, et ses engins à béton sont classés au premier rang mondial.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.sanyglobal.com, ou suivez Sany Group sur Facebook et YouTube.

Contact :
Rebecca Zhou
(+86) 010-60737480
zhouyy5@sanygroup.cn

Related Post